Vente de produits boulangers cuits au four de Mallefougasse le 19 mai 2018

Pour cette première collaboration inter-associations, nous avons tenu un stand commun avec Bel’lurette, le Pied du Mur et ASCC, et avons vendu Pains, fougasses aux herbes, navettes et brioches à la fête du printemps de St >Etienne les Orgues.

Patrick et jean-Pierre nous ont installé le stand.

Patrick  a affiché des vues de Mallefougasse d’antan, et fait découvrir des documents historiques relatifs à son village.

Jean-Pierre et Elisabeth nous ont transporté les marchandises cuites au fur et à mesure dans le four ancestral de mallefougasse. Ils ont aussi installé les jeux pour enfants.
Annette, nathalie, Lauren, Françoise et Elisabeth ont tenu le stand jusqu’à ce que la pluie fasse fuir les clients tous très satisfaits de cette initiative bénévole. Le reste des marchandises a été vendu le lendemain à Notre Dame de Lure par Jean-Pierre et Patrick.

Nous avons eu la surprise de voir sur notre stand Monsieur Christophe Castaner et Monsieur le Maire de St Etienne les orgues qui a acheté chacun de nos produits!

Le bénévolat! grande aventure sans laquelle aucune activité associative n’aurait lieu.

Notre président, Philippe, aidé de François, Alain, Xavier( un petit nouveau), Marcel ont fabriqué des produits extras, d’un goût incomparable. Beaucoup d’investissement personnel puisque cette fabrication a pris 2 jours et demi! Mais quand on aime…

La recette partagée est bien sûr reversée dans la caisse des associations participantes.

Merci à tous!

Le foyer du four dont la sole a été refaite par les associations Au pied du mur et Bel’lurette
Premières fournées, et stockage en mairie de Mallefougasse
La belle et bonne mie des pains de tradition française
Installation de notre stand sur la place de St Etienne les Orgues. Bel emplacement!
De beaux produits, bien mis en valeur! On attend plus que les clients
Les jolies navettes, recette traditionnelle
Les miches en trois tailles de tradition Française
les brioches appétissantes
Les promeneurs commencent à arriver
Matériel adapté pour plus de facilités!
2 de nos bénévoles à la vente! et pour le concours d’épouvantails, Elisabeth a fabriqué celui-ci! Qui sera récompensé d’ailleurs!

La grande surprise du jour!
Et la pose pour l’immortaliser!
Les affiches et les documents de Patrick sur le patrimoine de Mallefougasse
Les jeux gratuits pour les enfants installés par bel’lurette
Les premiers amateurs arrivent
Il faut tester le matériel!

Nous avons partagé des pizzas cuites également au four à bois pour le repas de midi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.