FETE DU PATRIMOINE INTER-ASSOCIATIVE des 15 et 16 septembre à Mallefougasse

8 jours de préparation, organisation et rangement !

L’ASCC, AU PIED DU MUR et BEL’LURETTE se sont partagés les nombreuses tâches préparatoires de ces 2 journées!

Le beau temps était de la partie.

Lundi : Allumage du four banal du village. Entretien dans la journée et pour la nuit.

Mardi: Aller chercher la farine à St André d’Embrun, minoterie Ceard. Entretien du feu. Du petit bois est nécessaire. La scierie toute proche va nous fournir.

Mercredi : Les courses pour les fournées du samedi et les repas du dimanche. Vérifier tout le matériel nécessaire est à notre disposition.

Jeudi : Préparation des premières pâtes à pain pour une fournée vendredi soir.

Vendredi : Les dernières courses, les cuisses de poulet pour dimanche. les boissons, vins et bière et 2 pompes à bière. Cuisson des premiers pains. fabrication des pâtes à pain et à brioche.

Samedi :  Confection des différentes pizzas, brioches et tartes aux poires et crème amande. Repas des bénévoles!

Cuisson dans le four.  Les ruelles et cours sont ouvertes au public qui déambule dans la rue principale du village. les expositions diverses sur le patrimoine local, sur la guerre 14/18, et aussi expo de peintures de peintres du village. La buvette est également ouverte.

Dimanche : Tous les bénévoles sont à pied d’oeuvre. préparation des entrées, plats principal et dessert.

La fête est un succès! Tous les visiteurs sont enchantés!

Cette première est une réussite. j’espère n’avoir oublié aucune tâche de préparation dans mon article.

Les préparatifs, installation de la buvette, tables barnums, stand de vente des produits boulangers
2 artisans ont passé le samedi avec nous
installation du pôle restauration du dimanche

Nous avions des plateaux en peuplier très léger, et nature!

Devant le four
Installation des jeux pour enfants
Une pièce voûtée, propice aux expositions
Le stand de boulangerie
Des visiteurs inhabituels!
Un seau d’eau à chacun avant de repartir
Les délicieuses brioches! Même les abeilles ont apprécié!
Repas des bénévoles du samedi. Une ambiance conviviale! après l’effort le réconfort!
les visiteurs arrivent
La buvette accueille les arrivants
Les smooth shadow nous ont fait le plaisir de venir jouer et chanter!
Les bénévoles remplissent les plateaux
Bon timing pour le plat chaud!
Tout est prêt!
plateau prêt à être servi!
Les tables se remplissent vite.
Pas de temps mort!
La chaîne des bénévoles est au point, chacun sait ce qu’il a à faire.
Ce beau siamois était aussi de la fête!

Nous remercions encore les bénévoles des 3 associations qui ont donné un peu de leur temps pour un bon moment de partage.