Visite aux « Carrières de lumière »

Le mercredi 9 octobre, vingt-deux adhérents et non-adhérents de l’ASCC se sont retrouvés pour un voyage programmé depuis plusieurs mois….la visite des « Carrières de lumière »  aux Baux de Provence.

Dès 11 heures, ce lieu exceptionnel nous a proposé un spectacle de son et lumière monumental ….

VINCENT VAN GOGH à travers des peintures qui retracent sa vie intense, marquée par les teintes chaudes et colorées de Provence..( la nuit étoilée, les tournesols, la chambre jaune..) ainsi qu’une création originale sur les oeuvres et décors imaginaires du Japon qui l’ont tant fasciné .

Parallèlement, un petit documentaire dédié à Jean Cocteau nous est proposé dans une salle annexe.

Vers 13 heures, nous avons profité du site du château et son panorama pour un pique-nique bien mérité.

Et pour terminer la journée, chacun s’est fait plaisir dans les petites rues pittoresques, galeries d’art, artisans, boutiques, musées.

De retour à Chateauneuf….un peu fatigués mais satisfaits , certains ont suggéré de remettre ça sans tarder.

On attend vos propositions ! A bientôt.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.