Les Malfoutugassais > Les Malfoutugassais

Les Malfoutugassais

Le mot de la présidente.

Pour les comédiens le théâtre c’est : exercer sa mémoire, oser s’exprimer en public, être un autre personnage, dominer le « trac », écouter l’autre, être solidaire, vivre une expérience de partage unique.

Il n’y a pas de grands et petits rôles au théâtre pour la réussite d’un spectacle. CHACUN est indispensable; les techniciens pour le montage des décors,pour les jeux de lumière, pour l’accompagnement musical etc …. c’est un travail d’équipe.

Une représentation théâtrale est comme « un miroir grossissant »présenté par des êtres humains (dits acteurs) à d’autres êtres humains (dits spectateurs) pour leurs permettre de rire , sourire, s’émouvoir, de leur propre nature sans complexe..

Je suis persuadée que les représentations théâtrales sont des moments privilégiés pour tous : acteurs,techniciens,spectateurs et que dans les difficultés évolutives du monde, ces représentations sont indispensables ;

L’homme doit satisfaire ses besoins matériels de survie ( se nourrir,se loger,se chauffer…) mais aussi pour satisfaire son « moral » il a besoin de culture … la lecture, la musique ,la peinture ,le théâtre etc … sont aussi une autre nourriture aussi importante .

J’ajouterai que depuis toujours j’ai privilégié et associé actions culturelle et sociales. c’est pourquoi avec le groupe de comédiens de Mallefougasse j’ai essayé de maintenir des actions sociales (modestement bien entendu!) grâce à nos représentations offertes pour les associations locales d’aides diverses aux plus démunis . De là naît la richesse des rencontres et de l’acceptation des différences.

NOUS SOMMES TOUS DES ETRES HUMAINS VIVANT SUR LA PLANETE TERRE.

Informations pratiques:

Le choix des textes à jouer est effectué par moi en fonction des comédiens, après une lecture collective et l’accord de chacun ,on peut commencer la distribution des rôles et les répétitions ,celles -ci se font soit à la mairie ou chez l’un ou l’autre (comédiens ou techniciens à Mallefougasse),en général une fois par semaine en fonction de la disponibilité de chacun . Avant la première représentation plusieurs répétitions sont nécessaires les semaines précédentes.

Pour ceux qui souhaitent tenter cette aventure ,renseignements complémentaires au 0492770174.

Nelly Dalcq, présidente de l’association et responsable de la mise en scène.